De tout chez nous

M Philippe BOESMANS

Quartier de bureaux, oui. Quartier d'habitation, oui. Quartier de commerces, oui. Quartier de professions libérales : oui. Mais aussi quartier d'artistes. Nous avons aussi chez nous Edwin, un guitariste fameux (voir album très visité "Le Roi de la Guitare" GROOVE STREET), Longtemps Valérie et Sophie, deux sœurs qui chantent Barbara, Brel et Brassens et composent, ont vécu rue de l'Enseignement. Nous avons aussi Monique qui sculpte, peint et dessine. Et même aussi un musicien de renommée internationale, dont Sophie et Valérie ont eu la gentillesse de nous préciser qu'il s'agit de M. Philippe Boesmans, producteur à la RTBF depuis 1971 et compositeur en résidence au T.R.M. depuis 1985.

Sans oublier Grégoire Vandersmissen, une star internationale de la TAP DANCE, mais son album se trouve à la rubrique FRED' ACADEMY (Culture et Loisirs).

L'ennui avec les artistes est qu'ils déménagent plus  vite que leur ombre : le temps d'en parler et ils ne sont plus là.

Ici donc, artistes vivant ou ayant habité ici où y exposant ou ayant peint le quartier.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...

VincentV | Réponse 23.08.2013 00.32

Ca alors, j'ignorais la plupart de ces artistes.

Sophie | Réponse 21.08.2013 14.59

Le merveilleux M. Boesmans aux allures de poète romantiques, qui se promenait rue de l'Enseignement, sursautant toujours un peu de surprise à nos bonjours!

valérie | Réponse 21.08.2013 14.04

oui, monsieur Boesmans, excellent et illustre compositeur en résidence à la Monnaie, était mon voisin direct, un monsieur charmant d'une discrétion incroyable!

Voir tous les commentaires

Commentaires

09.05 | 00:22

remarque : notre site présente simplement des images de JACANO mais n'est en RIEN son site officiel

...
08.05 | 11:19

Le site Jacano.be fonctionne-t-il encore ?

...
08.05 | 11:18

J'ai hélas perdu votre numéro de teléphone pour prendre rendez-vous avec vous. mon numéro est le 0478 20 81 18. Bien cordialement

...
08.05 | 11:16

Chère Madame,
Je vous avais téléphoné il y a quelques mois pour vous parler d'aquarelles de Jacano en possession de mes parents qui l'ont rencontré jadis.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE